Notes sur l'accès au NAS Synology
 
Un lien, un identifiant et un code d'accès vous seront nécessaires pour accéder au NAS. Vous pouvez nous envoyer un email afin d'obtenir l'autorisation si cela s'avère justifié. Notre email s'obtient en cliquant l'oiseau (Contact) sur la page d'accueil du site (accessible via la maison ci-dessous).
Il y a 2 couples d'identifiant / mot de passe pour 2 niveaux d'accès, un en lecture seul et un en lecture écriture. Vous ne devez pas les communiquer à qui que ce soit.
Vous pouvez cliquer les images ci-dessous pour les agrandir.
 
Les identifiants et code d'accès se présentent de la manière suivante :
Utilisateur / Login : Identifiant
Passe / Password : MotDePasse
Une fois cliqué le lien que vous aurez reçu, une page de votre navigateur vous demandera de vous authentifier. Cliquez ensuite le dossier avec une loupe "File Station" puis sur "NAS-Ptge".
NAS-DSj1.png
Le menu visible sur la capture d'écran ci-dessus s'obtient soit en effectuant un clic-droit sur l'élément, soit par un simple clic sur cet élément puis en sélectionnant le bouton-menu "Action". Vous n'avez plus qu'à cliquer "Télécharger".
 
Si vous souhaitez mettre à disposition des fichiers, il sera préférable de créer un dossier comme par exemple le dossier "TestVideos" ci-dessous. 2 solutions possibles, soit vous faîtes glisser-déposer un fichier depuis un dossier de votre ordinateur, soit vous faîtes un clic-droit dans le dossier du NAS puis menu "Tranférer versTestVideos" (cadre violet ci-dessous) et une fenêtre de dialogue apparaîtra dans laquelle vous serez amené à sélectionner un fichier à uploader.
NAS-DSj2.png
 
 
Accueil